Postes à l’AGEPSY-CS

L’exécutif est composé de 7 membres, répartis selon les postes suivants : 

Président·e 

Assurer la vitalité de l’AGEPSY-CS; assurer le bon fonctionnement de l’exécutif et de la motivation des exécutants; gérer les conflits interpersonnels entre les membres; écouter les commentaires des exécutants; recruter des étudiants pour combler les différents postes de l’exécutif; faire la promotion de l’AGEPSY-CS auprès de ses membres; assurer la conclusion des dossiers et du travail des exécutants; s’informer des dossiers en cours; s’informer du déroulement des tâches; établir un plan de séparation des tâches si nécessaire;  organiser les réunions de l’exécutif;  écrire l’ordre du jour et le diffuser aux exécutants;  présider les réunions d’exécutif; réserver un local de réunion;  organiser les assemblées générales; écrire l’ordre du jour et le diffuser aux membres; résider les assemblées; réserver un local de réunion; être cosignataire du compte de l’AGEPSY-CS; siéger d’office à toutes représentations jugées nécessaires.  

Co-président·e 

Travaille de pair avec le·a président·e; assister la·e président·e dans l’ensemble de ses tâches; assurer l’ensemble des responsabilités de la·e président·e lors de ses absences; s’informer des dossiers en cours; être cosignataire du compte de l’AGEPSY-CS; siéger d’office à toutes représentations jugées nécessaires.  

VP Secrétariat et communications 

Être responsable des documents officiels de l’AGEPSY-CS; assurer l’écriture des procès-verbaux des réunions de l’exécutif; assurer l’archivage des procès-verbaux des réaunions et des AG; être cosignataire du compte de l’AGEPSY-CS; assurer la gestion générale du courriel et des listes de distributions de l’AGEPSY-CS; communiquer les informations pertinentes aux membres et assurer la diffusion des convocations pour les assemblées et pour toutes les autres activités de l’AGEPSY-CS; être responsable des communications via la page Facebook et le compte Instagram de l’association; assurer la mise à jour du site internet de l’association lorsque nécessaire ou demandé. 

VP Finances (trésorerie) 

Être responsable des documents financiers de l’AGEPSY-CS; ces documents incluent les relevés du compte de l’AGEPSY-CS, les listes de cotisations et le budget officiel (article 12.4); assurer l’archivage des documents financiers; préparer le budget en accord avec l’article 12.4; récupérer les cotisations auprès du Secrétariat des instances de l’UQAM et de l’AFESH-UQAM; présenter les documents nécessaires à l’enregistrement du nom de l’AGEPSY-CS conformément à la loi A-3.01 du Gouvernement du Québec; être cosignataire du compte de l’AGEPSY-CS.  

VP Affaires sociales  

Planifier, organiser et réaliser les évènements socioculturels (par exemple, des 5 à 7 ou des Vins & Fromages); planifier, organiser et réaliser toute autre activité concernant ou impliquant les membres de l’Association.  

VP Académique (affaires internes) 

Représenter l’AGEPSY-CS dans les instances internes de l’UQAM desquelles elle fait partie, entre autres, siège à la PIM de l’AFESH ainsi qu’au comité de programme (CECS); assure le lien avec l’AGEPSY-1.

VP Mobilisation (affaires externes/socio-politiques) 

Représenter l’AGEPSY-CS auprès d’associations ou de fédérations externes dont l’AGEPSY-CS est membre (p.ex. FIDEP, CPRPQ).